Cette maison située dans une petite bourgade Bretonne au sud de Rennes avait un charmant jardinet a l’abri des regards. Beaucoup de travaux de rénovation étaient a prévoir avant de pourvoir s’installer. Dans le grenier, quelques travaux d’isolation ont été réalisés. Nous avons fait poser de Vélux pour remplacer les vasistas en zinc et déroulé de la laine de roche pour améliorer l’isolation des combles.
La décoration de cette maison fut réalisée en mixant les styles. Je chine par passion, des objets hors du commun pour apporter une touche personnelle aux différents espaces de la maison.
on croisera du noir, du bois brut pour la cuisine avec une petite touche de rouge. Le noir & blanc refait surface avec des carreaux ciment dans la salle d’eau. Agrémentée d’une petite touche de jaune.
Cette maison possédait de grandes pièces lumineuses aux nombreuses possibilités d’aménagement.
Toute première visite dans la maison
Voila la vue du jardin en arrivant, c’était assez déprimant et désolant. La végétation avait envahie l’espace extérieur, il y avait un sapin le long du mur, qu’il fallait d’ores et déjà envisager d’abattre.
La surprise fut de taille en découvrant tant de crépis jaune sur les murs de la cuisine. Mais les sols méritaient d’être conservés.
La variété de couleurs ne manquait pas : les murs de la cuisine étaient en crépis jaune, le palier tout en vert. Et, malheureusement, la moquette couvrait les sols, les murs de l’entrée étaient décorés par des stickers. Mais, par bonheur, les sols étaient soient en parquet soit en carrelage d’époque.
Evolution des travaux de rénovation de la cuisine



Le jardinet – Avant / Après


L’évolution dans les travaux de rénovation de la salle d’eau
Pour cet salle d’eau, j’avais envie d’un style “façon” industriel. J’avais déniché sur une brocante, une vieille machine à coudre qui, me semble, avait trouvé sa place dans ce petit espace pour supporter cette vasque qui allait très bien.



Pour en arriver à cette ambiance version campagne chaleureuse, nous nous sommes attaqués à quelques travaux de moyenne ampleur.
– Enlever des parties de mur inesthétiques,
– Refaire des plafonds et retirer les plaques de polystyrène
et surtout, se retrousser les manches.
Les travaux dans les maisons génèrent beaucoup de stress quand on en sait pas. même si c’est amusant car tenter des expériences pour améliorer son espace apporte souvent beaucoup de satisfaction.
Les cloisons pour toujours plus de lumière


Travaux importants dans la chambre parentale
Les murs étaient abimés et les plafonds recouverts de plaques de polystyrène (l’isolant de l’époque)


