La décoration intérieure ne tient qu'à un fil

Décorer n’est pas très compliqué. Modifier, retaper, personnaliser prend juste du temps. Il faut le matériel de bricolage ou de peinture, de l’espace, et un peu d’imagination.
Parfois cet esprit créatif est bien en soi, les idées sont là mais on a peur de se tromper. Et pourtant pour décorer et personnaliser un espace de vie, une chambre ou redonner vie à du mobilier à moindre coût c’est l’idéal.

Passionnée par la décoration, je passe beaucoup de temps sur Pinterest. 
Je m’inspire de temps à autres d’idées intéressantes, amusantes et originales. C’est pourquoi j’ai eu envie de partager sur ce coin “blog” toutes ces idées décoratives faciles a réaliser soi-même qui ne coûtent pas cher.

 

Quelques idées de décoration simples et faciles à réaliser

Comment apporter une touche personnelle dans la décoration du salon ou de sa chambre

Apporter une touche personnelle décorative dans son salon

J’ai été séduite par cette création au chic absolu. Simplicité créant un effet “Whaou”.

Pour réaliser une copie que je souhaitais mettre au dessus de mon lit, j’ai utilisé du médium, découpé des formes différentes sur les deux morceaux. Ensuite, je me suis munie de ma scie-sauteuse pour creuser les deux plaques de médium.

J’ai pris une bombe de peinture noire que j’ai utilisée pour peindre mes deux 2 panneaux.  Mais ils auraient pu être peint en jaune, rose, bleu …

L’effet whouaou est là !

Source : Pinterest

Comment personnaliser ses murs à moindre frais et en toute simplicité

Première idée décorative : Comment donner du cachet à un mur de chambre ou d’un coin bureau  à moindre coût ? Réponse : en le faisant soit même et sans forcément acheter du papier peint qui peut être aussi fastidieux à poser (surtout si l’on est pas équipé) 
La solution est là : Un peu de carton pour suivre une forme graphique, de la peinture, un pinceau plus ou moins épais (tout dépend du rendu que vous souhaitez) et le tour est joué.
Réalisation vue sur @Pinterest

Comment optimiser sa déco avec une lampe réalisée avec un coude en PVC

Faut bien avouer que lorsque l’on se trouve dans le rayon plomberie d’un magasin de bricolage et surtout, face à ses coudes en PVC, on est loin d’imaginer ce que l’on peut en faire. 
Et bien voilà le résultat ! Bluffant non ? C’était la seconde idée décorative

Réalisation vue sur @Pinterest

Comment personnaliser sa table de chevet avec des étais

Un étai de maçon, une planche en bois en guise de table de nuit. Fallait juste y penser. Les étais existent dans toutes les tailles et de toutes les couleurs (enfin quelques coloris) 

Réalisation : @Pinterest

Création d'une console pour ses plantes en parpaing et planche de bois

Quelques parpaings, des planches en bois ou en mélaminé blanches apporteront une touche atypique à votre salon. Les parpaings existent dans des tailles différentes et de tout type. Des creusés, des demi-pleins. 
Et le résultat est plutôt sympa

Réalisation : @Pinterest