Comment apporter une touche décorative à votre intérieur à petit prix ?
Décorer n’est pas très compliqué pour finir. Il est nécessaire d’avoir un peu de temps, de matériel et de l’imagination. Il est possible de faire beaucoup de choses soi-même : détourner un objet, le retaper du mobilier ou le personnaliser en utilisant les sources d’inspiration décorative sur les réseaux sociaux.
Cet esprit créatif est en soi, les idées sont là mais on a peur de se tromper, on doute sur ses compétences. Et pourtant pour décorer et personnaliser un espace de vie, une chambre ou redonner vie à du mobilier à moindre coût c’est l’idéal.
Passionnée par la décoration, je passe beaucoup de temps sur Pinterest. Je m’inspire d’idées intéressantes, amusantes et originales. C’est pourquoi j’ai eu envie de partager sur ce coin « blog » toutes ces idées décoratives faciles à réaliser soi-même à petits prix.
Quelques idées de décoration simples et faciles à réaliser
Comment apporter une touche personnelle décorative dans son salon ?
J’ai été séduite par cette création au chic absolu. Simplicité créant un effet « Whaou ».
J’ai « copié » cette idée pour installer ces deux panneaux au dessus de ma tête de lit.
J’ai utilisé du médium pour y découper des formes différentes sur les deux morceaux. Ensuite, je me suis munie de ma scie-sauteuse pour creuser les deux plaques de médium (MDF).
J’ai pris une bombe de peinture noire pour peindre les deux 2 panneaux. Mais vous aurez pu les peindre de la couleur de votre choix !
L’effet whouaou est là !
Source : Pinterest
Première idée décorative : Comment donner du cachet à un mur de chambre ou d’un coin bureau à moindre coût ? Réponse : en le faisant soit même et sans forcément acheter du papier peint qui peut être aussi fastidieux à poser (surtout si l’on est pas équipé)
La solution est là : Un peu de carton pour suivre une forme graphique, de la peinture, un pinceau plus ou moins épais (tout dépend du rendu que vous souhaitez) et le tour est joué.
Réalisation vue sur @Pinterest
Faut bien avouer que lorsque l’on se trouve dans le rayon plomberie d’un magasin de bricolage et surtout, face à ses coudes en PVC, on est loin d’imaginer ce que l’on peut en faire.
Et bien voilà le résultat ! Bluffant non ? C’était la seconde idée décorative
Réalisation vue sur @Pinterest
Un étai de maçon, une planche en bois en guise de table de nuit. Fallait juste y penser. Les étais existent dans toutes les tailles et de toutes les couleurs (enfin quelques coloris)
Réalisation : @Pinterest
Quelques parpaings, des planches en bois ou en mélaminé blanches apporteront une touche atypique à votre salon. Les parpaings existent dans des tailles différentes et de tout type. Des creusés, des demi-pleins.
Et le résultat est plutôt sympa
Réalisation : @Pinterest