La 3D pour les créateurs & designer

La solution idéale pour donner vie à tout type de création

La modélisation 3D est le moyen idéal pour donner vie à une création restant encore en l’état de projet. Cette technique révolutionnaire donne vie instantanément à votre produit comme si était déjà commercialisé.

Le plus magique est d’être en mesure de proposer des environnements adaptés pour une mise en situation qui lui donnera de la vie.

Et puis, tout est possible en 3D. Il n’y a pas de limite dans la création. Tout objet prend vie instantanément. C’est juste magique !

Que donne le béton brut dans un univers de vie ?
Exemple de modélisation d'espace 3D

Travail de modélisation 3D pour un projet textile

Le modèle a scénariser vient de la “collection Pop”

modèle de création textile a mettre en scène en 3D
Le coussin mis en scène en photo

Tout à commencé pendant le confinement

Nadia FREYER, créatrice d’accessoires textiles, installée à Marseille, a souhaité, pendant le confinement, donner de la vie à une de ses références de coussin en passant pas la magie de la scénarisation 3D. C’est en voyant mes publications de tendances déco sur “Linkedin” qu’elle a eu l’envie de me confier cette mission 3D.

Ensemble, nous avons réussi à concevoir cette ambiance jeune,  dynamique et chaleureuse.

Modélisation d'un coussin en 3D pour être mis en scène
Le fichier technique fournit pour la 3D
scénarisation d un aménagement en 3D autour d'un coussin

Création d'une ambiance chaleureuse pour le coussin

La ligne conductrice à suivre pour ce projet était de créer un environnement plutôt tourné vers la jeunesse en ajoutant de la couleur qui apporte de la chaleur et rend l’espace confortable.

J’ai proposé un espace moderne et convivial avec de grandes banquettes sur lesquelles il est possible de partager des moments entre “copains” , prendre place au milieu de tous ces coussins colorés. Dont ceux de la cliente mêlés aux autres.

Côté technique : La plupart des outils 3D sont compatibles entre eux, ce qui facilite le travail de mise en situation en 3D.

Modélisation 3D pour un projet de mobilier

Comment mettre en scène une création via la 3D
Le fichier technique permettant le travail de modélisation

Création d'ambiance en 3D pour la bibliothèque

Le travail de scénarisation 3D part d’une page blanche. Avec comme seul élément l’objet à mettre en scène au milieu du fichier. Puis progressivement l’ambiance se dessine. Alors on se met à chercher l’ambiance décorative, car la cible dans ce cas là, est déjà trouvée. Ce sont les enfants, évidemment.

Le travail de scénarisation 3D prend tournure, on pose les éléments nécessaires pour créer cette ambiance destinée aux jeunes enfants. L’imagination fuse, le coin enfantin se créé, il doit être apaisant pour inciter à la lecture et à la pause.
On imagine une lumière tamisée qui apporte de la sérénité. En plus de la banquette confortable, des poufs sont dispersés dans la pièce, pour une autre position. Un épais tapis confortable ouvre les bras aux enfants pour leur assurer tout confort.

Scénarisation 3D de la bibliothèque "Morpion"

Un travail à presque 4 mains. Ce projet de  scénarisation 3D a été mené en étroite collaboration avec Sophie Weissberg, designer mobilier & architecte d’intérieur qui m’a laissé libre sur le projet. Elle attendait de ma part, un environnement adapté à la bibliothèque. 

scénarisation d'espace en 3D pour personnaliser du mobilier
Scénarisation 3D imaginée pour la bibliothèque