La 3D l'alliée des créateurs & designers
Quel artiste ne rêve pas de voir ses créations sur le devant de la scène ?
Tout les créateurs souhaitent voir leur création mise en lumière. Mais avant d’en arriver là, il faut se faire connaître auprès du public. Les réseaux sociaux aujourd’hui sont une vitrine adaptée pour lancer ses créations à moindre frais.
La photographie est devenue accessible grâce au téléphone portable de plus en plus performant et des applications graphiques proposées permettant de donner du style à les visuels. C’est presque facile de faire de beaux visuels.
Mais la scénarisation 3D d’objet apporte une autre dimension surtout si cette dernière est animée à 360°.
Donner vie grâce à la modélisation 3D à une création commercialisée ou pas, est un bon moyen d’en faire la promotion. Cette technologie permet de réaliser cette mise en scène pour mettre en avant vos créations et leur donner vie en gagnant et du temps et de l’argent.

Mise en scène d'une création textile

Une animation 3D autour d'une référence de coussin
Nadia FREYER, créatrice d’accessoires textiles, installée à Marseille, a souhaité, pendant le confinement, mettre en scène une de ses références de coussins en passant pas la magie apportée par la scénarisation 3D

Le modèle choisi fait partie de la “collection Pop”. Elle m’a alors confié la mission de scénariser une ambiance dynamique, colorée et jeune en 3D.
D’un côté purement technique, tous les outils sont plutôt compatibles ce qui facilite le travail de mise en situation en 3D par la suite.

Scénarisation 3D autour d'une bibliothèque
La bibliothèque "Morpion" prend vie grâce à la 3D
Je vous présente un travail de scénarisation 3D réalisée en étroite collaboration avec Sophie Weissberg, designer mobilier & architecte d’intérieur. Elle m’a laissé libre cours puisque ce projet de mise en situation concernait un de ses créations.
Le choix s’était porté sur un modèle de bibliothèque issue de la collection “Morpion”


Le travail graphique se fait par la suite en imaginant un univers décoratif adapté bien évidemment au mobilier confié.
Là, il s’agissait de créer une ambiance pour jeunes enfants, un coin lecture apaisant incitant à la lecture. Une lumière tamisée donne un côté calme, des poufs et un tapis épais offre la possibilité de pouvoir s’installer partout avec une bonne BD.