La modélisation 3D est une solution parfaite pour donner vie à une idée restant encore en l’état d’esquisse. Cette technique bien ancrée dans nos habitudes permet de rendre votre projet vivant, il sera mis en scène facilement ce qui est un atout majeur avant de le commercialiser.
La modélisation 3D permet de créer des environnements pour vos projets de création pour les rendre vivant en les mettant en situation.
Tout est possible avec la 3D. C’est juste magique !
Nadia FREYER, créatrice d’accessoires textiles, installée à Marseille, a souhaité, pendant le confinement, mettre en scène une de ses références de coussin en passant pas la magie de la scénarisation 3D. C’est en voyant mes tendances déco publiées sur « Linkedin » qu’elle a eu l’envie de me confier cette mission 3D.
Ensemble, nous avons réussi à créer une ambiance jeune, dynamique et chaleureuse.
La ligne conductrice que nous avons suivie pour ce projet s’est tournée vers la création d’un environnement jeune en ajoutant de la couleur pour un apport de chaleur, de confort et de convivialité.
Pour répondre à ce besoin, j’ai proposé de grandes banquettes adaptées pour des moments entre « copains ». Des murs colorés pour un peu de pep’s, des poufs pour davantage de confort …
Remplis de coussins colorés, dont celui de Nadia, ma cliente.
Côté technique : La plupart des outils 3D sont compatibles entre eux, ce qui facilite le travail de mise en situation en 3D.
Le travail de modélisation 3D ou scénarisation 3D est parti d’une page blanche avec juste le fichier technique de la bibliothèque.
On laisse alors libre cours à son imagination pour créer cette ambiance enfantine dans laquelle prendra place cette bibliothèque.
Puis progressivement l’ambiance se dessine. On cherche des accessoires, le mobilier pour créer cette ambiance adaptée. Puis progressivement l’univers enfant se dessine pour arriver à cette scénarisation qui répond à cet univers enfantin.
On imagine alors une lumière tamisée pour un apport de sérénité. Les banquettes et les poufs dispersés garantissent le confort pour bouquiner. Le sol est recouvert d’un épais tapis chaleureux pour permettre aux enfants de rester par terre.
Un travail à presque 4 mains. Ce projet de scénarisation 3D a été mené en étroite collaboration avec Sophie Weissberg, designer mobilier & architecte d’intérieur qui m’a laissé libre sur le projet. Elle attendait de ma part, un environnement adapté à la bibliothèque.