Quels sont les avantages de la 3D dans la construction ?
Vous avez enfin votre terrain, maintenant il est temps de rencontrer un fabricant de maisons individuelles pour trouver la votre. Le constructeur dispose d’un catalogue de modèles dans lequel vous trouverez sans doute la maison de vos rêves.
Nous vous proposons un aménagement globale de votre maison en vous proposant une visite virtuelle. Vous pourrez naviguer dans chaque pièce de la maison et valider chaque matériau, chacune des couleurs proposée pour chacune des pièces.
Elle permet de gagner du temps et de limiter les potentiels problèmes dans le projet et donne la possibilité d’apporter de solutions correctives immédiates.
La 3D pour la construction est une technologie en plein essor, à fort potentiel pour transformer le monde de la construction. Son adoption par les professionnels et les particuliers permet d’améliorer et faciliter les échanges dans tout projet, de réduire les coûts et de mieux répondre aux besoins des clients.
Tout projet de construction sera présenté sous forme de maquette 2D, puis 3D, et si possible de la manière la plus réaliste possible. Cette technique permet ainsi de visualiser avec précision le design final de votre bien, avant même que la construction ne commence.
Vous avez pour projet d’acheter un bien immobilier dans de l’ancien, dans une bâtisse en pierre. Mais, vous avez du mal à vous projeter dans les futurs espaces.
Bien évidemment, si vous faites appel à un architecte, des plans d’aménagement vous seront remis ce qui facilitera la vie. Mais parfois, on pourrait avoir envie d’une vision plus réaliste que de plans 2D. C’est alors que rentre en jeu, la modélisation 3D dans un projet de rénovation totale ou partielle.
L’objectif de cette simulation en 3D est de découvrir cette pièce sans cette cloison qui sépare le salon à ce vestibule dans lequel se trouve un petit coin bureau.
La cuisine se trouve juste derrière, donc séparée par une porte vitrée. Le projet de retirer cette cloison est tout à fait envisageable sans frais exorbitants puisqu’il ne s’agit pas d’un mur porteur.
Sans cette cloison, la pièce serait lumineuse puisque la lumière est traversante.