La déco intérieure avec du mobilier de seconde main.

Souvent à chaque changement de saison nous prend l’envie de vouloir changer la décoration de son intérieur. Déplacer le mobilier, mettre de la couleur sur les murs, ré-aménager ses espaces de vie, revoir la circulation des pièces pour les rendre plus fonctionnelles. Se débarrasser des choses inutiles, faire du tri, créer une penderie, acheter une armoire, installer un dressing pour être organisé. Ces périodes permettent aussi de ranger ou de vider les placards, désencombrer les pièces pour y voir plus clair pour être en mesure d’apporter un nouveau style décoratif. Bref !

OUI, MAIS, tout changer d’un coup nécessite un budget conséquent !!

La décoration avec du mobilier de seconde main

Tout le monde le sait qu’il est nécessaire d’avoir du budget pour tout re-décorer.
C’est pourquoi, je me suis lancée dans la recherche d’objets de décoration d’occasion de seconde main. En prenant le temps de regarder sur les sites dédiés au mobilier ou accessoires d’occasion, j’ai découvert des objets de bonne qualité, peu abîmés voire comme neufs.
Évidemment cette recherche prend du temps car il est nécessaire de créer une harmonie décorative avec les accessoires et le mobilier, trouver la bonne affaire, se déplacer pour se rendre compte sur place.

En tant que coach déco sensible au mouvement anti-gaspi, je propose de chiner pour vous pour vous aider à trouver des accessoires et mobilier de seconde main pour créer une décoration intérieur accessible et surtout à moindre coût. Ce mobilier déco d’occasion est souvent, de plus, en parfait état, voire comme neuf.

Découvrez ici un projet de décoration avec du mobilier de seconde main en Bretagne.

Un appartement réaménagé avec du mobilier de seconde main

La couleur est une solution économique pour changer de style !

La décoration intérieure ne s’arrête pas au changement de mobilier, il est parfois nécessaire d’apporter une touche de couleur pour personnaliser un espace de vie. Le plus difficile est de trouver la bonne couleur a appliquer en fonction des lieux. Cette aventure n’est pas facile que de faire le choix d’une couleur et surtout oser l’appliquer. Quelle teinte ? Quelle densité ? Vers quelle marque se tourner ? faut il se coller aux coloris tendances et actuels ? C’est une mission complexe.

Articles recommandés