La décoration de seconde main et UpCycling

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de changer sa décoration intérieure surgit comme par magie.
D’un seul coup, on ne supporte plus son mobilier, ni celui du salon, ni son canapé qui d’un seul coup parait démodé et hors d’usage. Le souhait de moderniser son coin repas, changer sa table et ses chaises. Tout changer. Mais tout changer à un coût !

Oser la couleur

La décoration d’intérieur ne s’arrête pas seulement au besoin de changer de mobilier, il est parfois nécessaire d’apporter une touche de couleur pour personnaliser un espace. Le plus difficile est de trouver la couleur tendance a appliquer sur le mur de son salon ou de sa cuisine. Mais il n’est pas facile de se lancer dans cette aventure qu’est le choix d’une couleur et surtout oser l’appliquer. Quelle teinte ? Que choisir comme densité ? Vers quelle marque se tourner ? faut il se coller aux coloris tendances et actuels ? C’est une mission complexe.

La décoration de seconde main

Bref. Il faut du budget pour tout re-décorer.
C’est pourquoi, je me suis lancée dans la recherche d’objets de décoration d’occasion de seconde main. En prenant le temps de regarder sur les sites d’articles d’occasion, je me suis rendue compte que les objets étaient plutôt de bonne qualité, peu abîmés voire comme neufs.
Cette recherche prend du temps. Il faut trouver la bonne affaire, se déplacer rapidement pour se rendre compte sur place. Si tout semble bon … il faut un camion pour tout récupérer. Bref. C’est une lourde mission.

Virtuelledeco peut vous proposer de dénicher la bonne affaire (attention, il faut du temps parfois)

Un appartement réaménagé avec du mobilier de seconde main

Articles recommandés