Comment trouver son propre style déco ?

Un projet de décoration se construit à partir du moment où l’on réussi à trouver le style qui correspond à ses envies et surtout à sa personnalité. C’est tout le travail du coach déco ou de l’architecte d’intérieur que de vous accompagner dans ce sens. Pour se faire, il est recommandé de flâner aussi bien dans les boutiques de déco, que les sites qui sont assez nombreux pour trouver des sources d’inspiration.

Ma source d’inspiration décorative reste souvent l’incontournable “Pinterest” consultée par un grand nombre de personne. C’est une source d’idées inépuisable pour la création de cuisine, d’aménagement de la salle d’eau ou de coins cosy. On y trouve aussi des variétés importantes de carrelages, de carreaux ciment, de papier peint ou de fresque …

Vous hésitez entre plusieurs types d’ambiances, vous ne savez pas quel style adopter ? Cette interrogation freine forcément le choix du mobilier, des accessoires déco car il oriente le choix des revêtements, de la peinture et des teintes. Plutôt parquet ou plutôt carreaux ciment ? Un canapé en cuir ou en tissu ?

Sur Internet vous pourrez mettre de côté des idées déco qui vous interpellent, ce pré-travail donne déjà quelques idées sur vos goûts. A partir de ce moment, il sera plus facile de travailler sur la création d’ambiances avec le mobilier et accessoires qui correspondront à vos aspirations.

Virtuelledeco vous propose déjà quelques suggestions pour vous donner idées en espérant que mes inspirations vous donneront l’envie de collaborer ensemble.

Inspiration en flânant sur Pinterest

Source d’inspiration : Pinterest