La modélisation 3D facilite la vie des projets

Qui ne rêve pas ? Qui dans un projet d’aménagement intérieur n’a pas été impatient de voir le résultat final avant même que les travaux ne soient terminés ? Certes les croquis, esquisses ou dessins en 2D permettent de visualiser, d’imaginer son espace après travaux. 
La 3D aujourd’hui apporte plus encore. Cette technologie permet de s’y projeter tant les rendus photoréalistes sont incroyablement précis. 

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Modélisation 3D d'un aménagement d'espaces atypiques

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.


modélisation 3D pour un avant après vente maison

modélisation ou scénarisation d'espaces pour l architecture intérieure

modélisation 3D maison constructeur

 
 
 

Idéale pour la décoration intérieure

Dans le cadre d’un achat d’appartement ou d’une maison sur plan, il n’est pas toujours facile de se projeter surtout lorsque la décoration est purement fonctionnelle. Le premier réflexe lorsque l’on rentre dans un espace vide c’est de s’imaginer chez soi avec son propre mobilier.
Rentre en jeu la modélisation qui permet justement de répondre à ce besoin.

amenagement-interieur-agencement-3d-realité-virtuelle

La visite virtuelle

Les aménagements 3D pour une meilleure vision de votre nouvel espace

Parfaite pour découvrir les nouvelles possibilités

Dans le cadre d’un achat, les premières visites commencent, l’habitude est lorsque les cloisons sont trop souvent présentes de vouloir décloisonner ce qui peut l’être. Dans l’exemple illustré ci-dessous, le premier réflexe sera d’ouvrir en supprimant la cloison entre la pièce de vie est la cuisine. il n’est pas évident de l’imaginer sans cloison. J’entends souvent dire ce type de réflexion autour de moi. La 3D fait des miracles.

Une cloison sépare la cuisine du salon

Une cloison sépare la cuisine du salon

Projet 3D réalisé pour visualiser le nouvel espace

Géniale pour se projeter dans tous les projets d’agrandissement

Même si l’on est chez soi depuis un certain temps, il arrive souvent de s’apercevoir qu’il est toujours possible de supprimer une cloison ou un mur (avec l’accord d’un architecte évidemment). pour gagner en espace.
Dans cet exemple, cette pièce un peu biscornue pouvait, en supprimant la cloison, gagner quelques mètres et surtout, faciliter la circulation. (C’était ma maison, et si j’y étais restée j’aurais supprimée la cloison pour gagner de l’espace)
La 3D fait des miracles.

Projet de suppression de cloison dans une maison

Idéale pour mettre en scène l’objet

Beaucoup d’objets sont modélisés souvent pour la fabrication en série derrière. Il est alors plus facile d’utiliser ces produits pour les mettre en avant dans tout type de projets décoratifs.

fauteuil-3D-Scénarisation autour de l'objet en

Scénarisation décorative 3D d'ambiance savane

 
 
 

– Mise en scène d’un article textile d’un designer textile –

Nadia Freyer, créatrice textile, a fait appel à mes compétences pour collaborer pour mettre en scène une de ses références de coussins pendant la période du confinement : La référence “Pop”.
Mes tendances décoratives sélectionnées avec soin sur Pinterest et publiées sur LinkedIn lui avaient beaucoup plu. Les ambiances choisies semblaient être adaptées à ses créations textiles.
Elle souhaitait un univers plutôt jeune et “masculine”, une ambiance tournée vers l’ado pour mettre en avant cette référence de coussin.
Le challenge décoratif fut une belle aventure et apparemment couronné de succès.

Découvrir le projet de mise en scène 3D pour Nadia FREYER

coussin a scénariser

Photo du coussin mis en scène

La coussin modélisé

Mise en scène 1

Mise en scène 2