La modélisation 3D facilite la vie des projets
Qui ne rêve pas ? Qui dans un projet d’aménagement intérieur n’a pas été impatient de voir le résultat final avant même que les travaux ne soient terminés ? Certes les croquis, esquisses ou dessins en 2D permettent de visualiser, d’imaginer son espace après travaux.
La 3D aujourd’hui apporte plus encore. Cette technologie permet de s’y projeter tant les rendus photoréalistes sont incroyablement précis.
Ajoutez votre titre ici
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.


Ajoutez votre titre ici
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.



– Idéale pour la décoration intérieure –
Dans le cadre d’un achat d’appartement ou d’une maison sur plan, il n’est pas toujours facile de se projeter surtout lorsque la décoration est purement fonctionnelle. Le premier réflexe lorsque l’on rentre dans un espace vide c’est de s’imaginer chez soi avec son propre mobilier.
Rentre en jeu la modélisation qui permet justement de répondre à ce besoin.


– Parfaite pour découvrir les nouvelles possibilités –
Dans le cadre d’un achat, les premières visites commencent, l’habitude est lorsque les cloisons sont trop souvent présentes de vouloir décloisonner ce qui peut l’être. Dans l’exemple illustré ci-dessous, le premier réflexe sera d’ouvrir en supprimant la cloison entre la pièce de vie est la cuisine. il n’est pas évident de l’imaginer sans cloison. J’entends souvent dire ce type de réflexion autour de moi. La 3D fait des miracles.


– Géniale pour se projeter dans tous les projets d’agrandissement –
Même si l’on est chez soi depuis un certain temps, il arrive souvent de s’apercevoir qu’il est toujours possible de supprimer une cloison ou un mur (avec l’accord d’un architecte évidemment). pour gagner en espace.
Dans cet exemple, cette pièce un peu biscornue pouvait, en supprimant la cloison, gagner quelques mètres et surtout, faciliter la circulation. (C’était ma maison, et si j’y étais restée j’aurais supprimée la cloison pour gagner de l’espace)
La 3D fait des miracles.


– Idéale pour mettre en scène l’objet –
Beaucoup d’objets sont modélisés souvent pour la fabrication en série derrière. Il est alors plus facile d’utiliser ces produits pour les mettre en avant dans tout type de projets décoratifs.


– Mise en scène d’un article textile d’un designer textile –
Nadia Freyer, créatrice textile, a fait appel à mes compétences pour collaborer pour mettre en scène une de ses références de coussins pendant la période du confinement : La référence “Pop”.
Mes tendances décoratives sélectionnées avec soin sur Pinterest et publiées sur LinkedIn lui avaient beaucoup plu. Les ambiances choisies semblaient être adaptées à ses créations textiles.
Elle souhaitait un univers plutôt jeune et “masculine”, une ambiance tournée vers l’ado pour mettre en avant cette référence de coussin.
Le challenge décoratif fut une belle aventure et apparemment couronné de succès.
Découvrir le projet de mise en scène 3D pour Nadia FREYER



