Projet en 3D : Travail avec un designer mobilier

Scénarisation d’une bibliothèque

Dans le cadre de mon activité coach déco, je crée des ambiances décoratives et des aménagements intérieures uniques et personnalisés. L’imagination est éveillée grâce aux projets d’aménagements conçus en 3D, ils facilitent la projection dans tout nouvel espace. Concevoir des univers décoratifs modélisés en 3D est devenue une réelle passion.

Une nouvelle mission 3D m’avait été confiée : scénariser en 3D et créer une ambiance chaleureuse autour d’une bibliothèque “Morpion” en lui créant un environnement jeune, dynamique et moderne adapté. Cette gamme de produits très design et très harmonieuses a été créé par Sophie Weissberg, architecte d’intérieur et designer.

Le projet était plutôt exaltant. L’imagination peut fuser pour créer une ambiance adaptée et qui répond au mieux à l’objet a animer en 3D. Un détail à ne pas négliger : l’ambiance doit s’adapter au mobilier destiné à une cible plutôt jeune voire dédié à des enfants.
Ce qui sous-entendait qu’il fallait imaginer un environnement chaleureux, enfantin pour mettre en avant cette jolie bibliothèque dans un aménagement en 3D.

La mission fut couronnée de succès. La créatrice était pleinement satisfaite du résultat offert par cet
univers réalisé en 3D. D’ailleurs elle m’en reparle encore en me disant que c’était un travail collaboratif très intéressant.

Il y aura peut-être une suite dans ces études d’aménagement en 3D, allez savoir. Il y a beaucoup d’autres très jolis projets dans son escarcelle.

Articles recommandés