Présentation de Virtuelledéco

Virtuelledéco c’est …

…  le nom de mon projet un peu fou, qui est pour moi, un vrai changement de cap.
J’avais envie de plus de contacts, envie de m’épanouir dans un univers qui n’était à ce jour qu’une passion, j’avais besoin de créer le métier qui pouvait utiliser l’ensemble de mes compétences et de mes savoir-faire. Ces compétences virevoltent et tournent autour du domaine artistique, de l’univers visuel et graphique : le dessin, la photographie, le graphisme, le webdesign.
J’ai toujours été très proche par tout ce qui est en lien avec les nouvelles technologies, elles suscitent chez moi un vif intérêt : l’arrivée d’Internet m’a incité à changer de cap à l’époque pour m’investir à corps perdu car tout était a créer. C’était magique !!!

Aujourd’hui, après 20 années de WEB, j’ai fait le choix de me tourner vers la décoration d’intérieur. Un nouveau métier pour moi ? non, pas vraiment. C’est une passion que j’exerce tous les jours, le retour de mon entourage est plutôt rassurant car il semblerait qu’ils apprécient mon type de décoration.
Je me tourne vers une décoration d’intérieur atypique, avec des mélanges de matières, avec des matières nobles, des teintes douces, des matériaux bruts, …. J’ai un côté un peu écolo également et j’aime chiner, je propose aussi de la décoration récup’ à petit prix, mais cela ne veut pas dire « bradée ». La société de consommation nous pousse à changer notre intérieur régulièrement, donc on trouve des articles de décoration à moitié prix et tout neuf.

Concernant le côté plus High Tech, je reste bluffée par ce qu’offre la réalité virtuelle dans beaucoup de domaines mais principalement dans l’immobilier et la décoration. Idéale pour les visites virtuelles de vos aménagements.

J’ai toujours vécu à Paris, une ville que j’aime beaucoup et dont je reste proche et fidèle. Mon parcours professionnel s’est construit autour de l’univers visuel et graphique : Étude du dessin et du graphisme (Atelier de Sèvres à Paris ), puis j’ai fait mes premiers pas dans la photographie, puis je suis revenue dans l’univers du graphisme, en passant par l’univers Internet et du Webdesign.

Et maintenant la décoration …