Passionnée par l’art depuis toujours, j’ai évolué dans différents univers en lien avec cette discipline durant ma vie professionnelle. Après une année dans une école d’arts graphiques pendant laquelle je me suis passionnée par l’histoire de l’art et le graphisme, j’ai dévié vers la photographie. Ce fut une expérience enrichissante que de découvrir les coulisses des plateaux photos en tant qu’assistante photographe.

Avec l’arrivée d’internet dans notre quotidien, je me suis orientée vers le digital, le web et les réseaux sociaux.
Et depuis quelques années, mon intérêt pour la décoration a pris de l’ampleur et un beau matin, j’ai ressenti l’envie de proposer mes “folies” décoratives en tant que conseillère en décoration intérieure coach déco. Je suis venue m’installer à Conflans Sainte Honorine en 2020. J’ai souvent entendu de la bouche de mes proches que mes aménagements leur plaisaient, c’est pour cette raison que j’ai eu envie de partager ma passion pour l’atypique. Mes ambiances un “brocante” plaisent toujours.
D’autant que dans ce métier, le contact humain est primordial : écouter, comprendre, orienter, rassurer également.

J’ai aussi eu l’envie de proposer en plus de mes aménagements intérieurs personnalisés, de la scénarisation en 3D et des visites en réalité virtuelle.

Et l’intérêt pour la déco ?

Je me suis aperçue que j’étais extrêmement sensible aux ambiances qui m’entourent. Ce ressenti fut LE déclic qui m’a poussé à tenter cette expérience dans ce métier aux multiples possibilités. C’est pourquoi, je prends le temps de créer des ambiances décoratives harmonieuses, chaleureuses, originales voire atypiques.
Je m’amuse beaucoup a mixer les styles, les couleurs et les matières dans mes aménagements. J’aime également chiner dans les brocantes ou sur le web pour dégoter des objets ou du mobilier a retaper ou a repeindre pour leur apporter un zeste d’originalité. Je pense avoir trouvé, au fil du temps, ma patte décorative.

Création atypique lumineuse …

En plus de mon côté créatrice atypique, je créé également des objets de décoration à partir de matériaux variés comme le bois, l’acier, le béton, le cuivre. Je mixe, mélange pour obtenir des objets lumineux originaux qui étonnent, surprennent.
Ces objets sont uniques comme le style décoratif dans lequel j’évolue.
Actuellement, je réalise des lampes avec des abats-jour en boites d’œufs. Cette idée est née le jour où je me suis aperçue que le panel de couleurs de ces boites était très varié : des bleus, des verts, des jaunes et des orangers. J’ai commencé à les faire fondre, les mouler, les faire sécher …

Mes lumières du moment …

Voila les créations lumineuses réalisées avec des boites à oeufs modelées. J’essaie d’innover, créer la surprise et l’étonnement avec mes idées décalées. Elles sont quasiment uniques. Expérimenter, mixer, essayer, créer de nouvelles choses est une réelle passion. Découvrir les créations lumineuses

Lumières made in virtuelledeco