Rénovation d’une maison de ville en Bretagne

Dans une petite ville de Bretagne, cette maison de ville avec un jardinet a l’abri des regards été entièrement redécorée du sol au plafond. Comme je le dis souvent, j’ai utilisé le mélange de matériaux et de styles pour personnaliser les différents espaces de cette maison. Du noir et blanc et du rouge pour la cuisine, du noir et blanc également pour la salle d’eau. Cette maison a la chance d’avoir de grandes pièces lumineuses, cela permet de nombreuses possibilités d’aménagement.

Panorama de la cuisine

Les travaux de décoration effectués

Mais pour en arriver à cette ambiance version campagne chaleureuse, il a bien fallu s’attaquer à quelques travaux de moyenne ampleur. Ouvrir des cloisons, enlever les parties de mur inesthétique, refaire des plafonds, et surtout, se retrousser les manches. Les travaux dans les maisons, surtout lorsque ce n’est pas son métier, génèrent beaucoup de stress. Mais tenter des expériences pour améliorer son espace de vertigineuses apporte souvent beaucoup de satisfaction.

Les murs de la cuisine étaient en crépis jaune, le palier en vert. La moquette couvrait les sols. Les sols étaient soient en parquet soit en carrelage d’époque.

Articles recommandés