La réalité virtuelle est une technologie qui s’adapte parfaitement aux projets immobiliers. Elle permet
soit de réaliser des visites virtuelles 360° de votre futur intérieur sans avoir à se déplacer (comme si
une caméra se trouvait à votre place dans le bien immobilier). Soit grâce à la visite virtuelle immersive elle vous donne la possibilité, au travers d’un casque VR, de vous déplacer dans votre futur aménagement comme si vous y étiez.

Cette technologie se déploie d’une manière fulgurante dans différents secteurs professionnels, elle s’adapte très bien dans l’immobilier, c’est une vraie révolution.
Une vraie prouesse technique qui apporte beaucoup de solutions aussi bien du côté des clients que du côté des professionnels. C’est aussi un gain du temps pour la prise de décision lorsqu’il y a des travaux.

En temps normal, vous faites appel à un architecte d’intérieur ou architecte lorsque vous avez un projet d’aménagement intérieur, d’agrandissement, dans votre espace privé ou votre local professionnel. Vous attendez ses propositions, ses projections 3D mais parfois il n’est pas simple de se projeter dans ce nouvel aménagement. Il n’est pas facile d’imaginer les transformations.
La magie de la réalité virtuelle immersive apporte la solution. Mais comment ça ? tout simplement en posant devant vos yeux un casque de réalité virtuelle. Au travers de ce casque vous serez transporté dans votre appartement ou dans votre maison décorée comme vous le souhaitiez. Vous pourrez alors vous déplacer “chez vous” pour découvrir vos espaces réaménagés.
Une autre possibilité, très pratique, vous permet de changer les coloris des murs, modifier la texture ou matière de votre mobilier en un coup de manette. Cette option vous permet de valider certaines étapes dans votre projet pour gagner du temps.
Les projections en 3D apportent déjà ces solutions mais la réalité virtuelle immersive offre une autre dimension dans un projet décoratif.
Comme dit plus haut, cela permet également de valider par anticipation des étapes travaux.

La réalité virtuelle

… mais comment cela se passe t’il ? A partir de vos plans 2D, transformés en plans 3D, décorés. La magie opère d’un coup de manette (enfin presque). Vous poser devant vos yeux le casque VR et là …
Cette technologie donne la possibilité facilement de changer la couleur des murs, modifier les matériaux de vos plans de travail ou changer le carrelage de votre sol de cuisine, d’un coup de manette. C’est vraiment bluffant.

Revenons sur la maison container, en visite virtuelle et en visite virtuelle immersive au travers des casque VR

Le projet modélisé en 3D
Visite en réalité virtuelle immersive