La réalité virtuelle pour les visites : le Top !

L’histoire de Virtuelledeco a débuté car je trouvais intéressant de mixer tout projet de décoration à la réalité virtuelle.

C’est pour cette raison, que je propose principalement la réalité virtuelle immersive en option dans mes projets de décoration intérieure. C’est une technologie adaptée à tout projet d’aménagement, d’agrandissement de vos espaces. La VR permet de “se balader” dans son futur chez soi comme si on y était, elle permet de mieux se projeter dans son espace avant que les travaux soient réalisés.

Car il peut arriver que, parfois, les planches 3D ou Moodboard ne permettent pas de visualiser, ni de se rendre compte des changements proposés. C’est la raison pour laquelle la réalité virtuelle est tout à fait adaptée dans ce type de projet décoratif.

La VR permet elle de gagner du temps ?

Cette technologie se déploie d’une manière fulgurante, c’est une vraie révolution, même, une vraie prouesse technique. Elle solutionne bien des interrogations côté clients et qui facilitent les étapes techniques ou fonctionnelles côté professionnels. C’est un réel gain du temps pour la prise de décision lorsqu’il y a des travaux, surtout, lorsqu’il y a encore des hésitations.

Vous pourrez circuler au cœur des espaces de vie pour s’assurer de la bonne disposition des pièces. Il vous sera possible de déambuler dans la cuisine pour valider le mobilier, les couleurs, les matériaux et les accessoires de décoration. Et puis, également, d’un coup de manette, vous aurez la possibilité de changer les coloris des murs, modifier la texture ou matière de votre mobilier.

Important : Ne pas confondre avec la visite virtuelle 360° qui permet de visiter l’intérieur d’une maison ou d’un appartement sans avoir à se déplacer tout en cliquant sur des flèches de navigation.

La réalité virtuelle c’est une expérience à vivre.

A partir de plans 2D transformés en plans 3D. La magie opère d’un coup de manette (enfin presque). Un casque VR sera posé devant vos yeux et d’un seul coup, vous serez chez vous.
Cette technologie donne également la possibilité de modifier les coloris des murs, de modifier les matériaux des plans de travail ou changer le carrelage de votre sol de cuisine, d’un coup de manette. Cette option vous permet de valider certaines étapes dans votre projet pour gagner du temps.

Revenons sur la maison container, en visite virtuelle et en visite virtuelle immersive au travers des casque VR

Le projet modélisé en 3D
Visite en réalité virtuelle immersive