Home Staging ou comment valoriser votre bien

Dans quel cas utiliser le home-staging ?

Le Home Staging s’adapte très bien pour :

Primo : Changer la décoration d’une pièce de votre bien pout en réduire les dépenses :

  • Home staging dans la cuisine, home staging dans le salon, home staging pour une chambre. Home staging pour les meubles, home staging pour un escalier,  j’aurais envie de dire que le home staging s’adapte partout et dans tous les cas de figure.

Il est essentiel de modifier ses habitudes de vie au sein de son logement, il est parfois difficile de dépersonnaliser ses espaces de vie, compliqué de faire le tri. C’est pour cela que faire appel à un professionnel en home staging est la solution idéale.

Secundo : Vendre un bien immobilier pour en accélérer le processus surtout si ce dernier ne possède plus de meubles et que la décoration est devenue un peu obsolète. L’objectif étant de créer le coup de cœur dès les 70 premières secondes de la visite pour déclencher une potentielle vente.
Aujourd’hui, les futurs acquéreurs souhaitent rentrer dans leur futur bien sans avoir de travaux à faire.

Dans le cas d’une vente, l’acheteur prendra sa décision dans les toutes premières secondes de sa visite.

  • Le réaménagement grâce à la 3D et à la réalité virtuelle reste pour moi une solution répondant à l’ensemble des besoins et problématiques. Il est plus simple de faire venir des meubles virtuels pour aménager une pièce que de les faire venir « pour de vrai » (moins de temps perdu, moins de frais et plus d’efficacité)

La réalité virtuelle dans l’immobilier pour vendre un bien dans l’ancien à un potentiel acheteur qui a eu un coup de cœur est une solution parfaite. La VR lui permet de se projeter dans ce bien qui lui plaisait durant une contre visite à l’agence assis confortablement. Génial non ?

Quelles sont les clés du home staging ?

Le home staging est avant tout un travail d’aménagement et de relooking permettant de créer un coup de cœur indispensable pour déclencher la vente sans baisser le prix de votre bien. Mais il peut être appliqué pour réaménager son intérieur et parfois à moindre coût.

Voici les méthodes les plus souvent appliquées :

  • Mettre en valeur les différents espaces en les délimitant par des couleurs
  • Dématérialiser, dépersonnaliser et désencombrer les pièces en se séparant des meubles imposants
  • Apporter de la neutralité : supprimer le papier peint défraîchi, trop coloré
  • Uniformiser la couleur des espaces aux couleurs trop « flashies » ou trop « agressives » visuellement. Opter plutôt pour des teintes neutres
  • Optimiser chaque mètre carré inutilisé
  • Repeindre vos meubles ou les customisant pour y apporter un peu de modernité avec de nouvelles poignée ou boutons de portes
  • Revoir son éclairage, le choix des luminaires est important pour créer une ambiance agréable
  • Aérer les espaces de vie en décloisonnant. La validation doit être faite auprès d’un architecte avant de se lancer dans ce genre de projet.
  • Cloisonner pour délimiter certains espaces avec des verrières façon atelier ou claustra

Mes prestations en home staging :

Comme évoqué sur cette page, les missions en home staging sont aussi bien adaptées au réaménagement de vos espaces de vie que pour un projet de vente d’ un bien immobilier.

Le déroulé durant une prestation en home staging est quasi identique à celui d’une mission de décoration d’intérieur.

Dans une premier temps : j’interviens à votre domicile pour établir un diagnostic en passant avec vous l’ensemble des pièces de votre habitation nécessitant du Home Staging pour détecter les imperfections (exemple : interrupteurs défaillants, plinthes manquantes, papiers décollés) nécessitant d’être remises en état.

Puis, éventuellement je propose une seconde visite, surtout si vous souhaitez que l’on collabore, pour repointer chaque pièce pour compléter le dossier et être certaine de ne passer à côté d’éléments importants.

Ensuite, mon travail de recherche s’effectuera sur 2 à 3 semaines. Cela me laisse le temps de creuser les pistes décoratives, les traduire sous forme de planches décoratives, de dessiner les plans, de réaliser des projections 3D et pourquoi pas vous proposer de vous emmener dans votre nouvel espace en réalité virtuelle

Cette prestation en home staging peut aller du diagnostic simple aux recommandations ou à la réalisation des travaux de mise en valeur du bien immobilier.