Créatrice de luminaire en modèles uniques peu ordinaire. L’engouement pour la création d’objets lumineux est venu le jour où j’ai eu besoin d’éclairer mes pièces de vie. Je cherchais quelque chose d’original, une suspension sobre, une applique, une lumière sur pied, graphique avec de jolis matériaux. Je ne l’ai jamais trouvée.
De là m’est venue l’idée de la concevoir moi-même. Pour commencer, j’ai utilisé une jolie branche d’arbre à laquelle j’ai pris le soin d’ajouter une douille en céramique. Puis, j’ai ajouté un fil électrique en coton de couleur et son socle était une petite palette. C’était une lampe sur pied comme je la souhaitais. Unique et à mon goût.
Ma première lampe.

Lampes en papier mâché ….

Depuis peu, je me suis lancée en tant que créatrice de luminaire à poser, à accrocher, à suspendre avec des abats-jour uniques en papier mâché. Pour cela, j’utilise des boites d’œufs. Ce qui me plait c’est qu’elles offrent un panel de teintes incroyables et de plus, elles se manipulent très facilement. Ces boites, une fois immergées dans l’eau fondent. Il ne reste plus qu’à les mixer pour créer une pulpe rapidement. Parfois, j’ajoute du colorant pour densifier les coloris ou pour en créer de nouvelles.
L’abat-jour prend forme facilement lorsqu’il est dans son moule.
Il est cependant fragile, car les fibres se collent seulement en séchant. C’est pour cela que j’y ajoute de la colle, de la résine (en cours) du béton (en cours) ou du plâtre (en cours aussi).

Mes créations lumineuses peuvent bien évidemment prendre place dans mes aménagements intérieurs et seront prochainement à la vente sur le site.