Coach en décoration d’intérieur

La décoration d’intérieur dans quel cas ?

Pour changer l’esprit de son intérieur ou le remettre au goût du jour. Vous souhaitez tout simplement adopter un nouveau style de décoration intérieur. Oui mais comment ? vous ne parvenez pas à prendre la décision, choisir le bon style, … Bref, vous n’y parvenez pas seul. Orientez-vous plutôt vers une décoration intérieure moderne ? ou une décoration intérieure atypique et originale ? ou une décoration d’intérieur plutôt ZEN ? 

L’essentiel est de prendre le temps de repenser les espaces et essayer de les optimiser, revoir la circulation entre les pièces.
Explication grâce à quelques exemples :

  •  – Il est important de délimiter les espaces vie et leur redonner leur fonction initiale: Le coin cuisine, le coin salle à manger, le coin salon
  • – Il est essentiel de travailler sur l’uniformisation des couleurs des pièces. Stop aux couleur par pièce, fini les couleurs criardes
  • – Revoir l’éclairage des pièces. Si nécessaire redonner de la lumière aux espaces sombres en installant une verrière atelier
  • – Vous devez opter pour un style de décoration qui vous est proche et dans lequel vous vous retrouverez.

Découvrez mes tendances déco

coach en décoration intérieur Retiers 35 Ille et vilaine

Quelles sont mes méthodes ?

En tant que décoratrice d’intérieur, je mets mes compétences, mon savoir-faire et mon petit « grain de folie » pour vous créer un univers entièrement personnalisé. La réussite sera le fruit d’un travail collaboratif et cette collaboration ne peut-être efficace que si les besoins et les envies sont clairement définis.

Quelles sont mes tendances décoratives ? Qu’est-ce qui pourrait vous inciter à faire plus appel à mes compétences qu’à celles d’un autre décorateur ?

« Mon style de décoration n’est pas forcément très classique, ni trop moderne mais il doit s’adapter à votre intérieur si l’on parle de réaménagement, correspondre à votre personnalité de création d’espace. J’aime apporter du végétal, de l’acier, des teintes claires et douces, j’aurais tendance à désencombrer les univers, et si possible, faire tomber certaines cloisons (après l’accord d’un architecte d’intérieur)  pour un apport de lumière et d’espace »  

Tout commence par un rendez-vous après soit, un premier échange par mail ou par téléphone.

Quelles sont ces étapes ?

La visite conseil : elle me permet de bien comprendre vos besoins et vos attentes. Durant cet échange qui durera entre 2h et 3h, nous parlons du style décoratif vers lequel vous envisageriez de vous projeter, nous évoquerons également votre budget et vos délais.

Ma mission suite à cette rencontre sera de :

  • – Travailler sur des planches décoratives pour vos présenter les tendances du moment susceptibles de répondre à vos attentes et envies.
  • – Concevoir votre plan 2D des pièces qui nécessitent un travail de décoration
  • – Réaliser un aménagement en 3D pour une meilleure projection
  • – Si vous le souhaitez, je vous propose de découvrir votre nouvel espace grâce à la réalité virtuelle (*en sus).