Comment apporter de la lumière dans un coin sombre ?

20 novembre 2018 Non Par c-BY-d

Objectif : apporter de la lumière dans un coin de pièce sombre et surtout sans utilité.

Ce coin de bout de salon et salle à manger était peu agréable car il était à la fois, inaccessible et sans luminosité. Alors, comme on dit que dans une maison tout mètre carré doit avoir une utilité et qu’aucun mètre carré doit être perdu, il fallait trouver une solution pour gagner en place.

Les travaux d’aménagement ont été fait entre la cuisine et le coin salle à manger, ou côté bar plutôt. Quelle a été la solution choisie ? ou la solution idéale ?  nous avons opté pour la création d’une ouverture dans un mur de briques afin de pouvoir  y installer une cloison atelier noire.

Rénovation cuisine : Avant / Après

L’installation de cette verrière n’a pas été très difficile à mettre en place (un peu comme la verrière atelier installée dans l’entrée)

Une fois toutes ces précautions prises, il suffit de calculer pour faire l’ouverture, et whaou quel travail !!! n’ayons ni peur des la poussière et des gravas. Derrière toute cette poussière se cache l’ouverture bien dessinée qui nous permettra d’installer le rail coulissant puis la cloison façon atelier qui donne un bel effet …

AVANT-TRAVAUX-OUVERTURE-CUISINE-CLOISON-ATELIER1
comment faire tomber une cloison en platre d'une cuisine
AVANT-TRAVAUX-OUVERTURE-CUISINE-CLOISON-ATELIER3