Prestations en décoration d’intérieur

Prestations proposées par BYmademoiselleD :

Dans un premier temps, un entretien téléphonique (gratuit) sera nécessaire pour comprendre votre besoin afin de mieux avancer ensemble.
Ma mission est de vous écouter pour bien comprendre votre besoin ou votre projet. Une visite chez vous sera envisagée dans la foulée. Que vous souhaitiez vendre ou pas, un projet de décoration n’est jamais à prendre à la légère car ce sont des changements importants dans « votre intérieur » que vous y restiez ou pas.

Durant ma mission de coach décoratrice, je suis à vos côtés pour vous aider à vendre votre bien, à optimiser vos espaces pour vous proposer grâce à :

  • la projection en 3D de votre ou vos volumes à agencer ou à améliorer
  • la création de planches décoratives qui vous inciteront à voyager dans des univers auxquels vous n’auriez pas pensés
  • la recherche de nouvelles tendances pour personnaliser votre décoration ou pour répondre à un style qui vous correspondrait davantage.Mais en aucun cas je suis architecte d’intérieur et en aucun cas je casse un mur et une cloison. Si mais seulement virtuellement.

Projection 3D de votre nouvel espace

Première consultation avant projet

Home Stating ou décoration d’intérieur ? pas toujours facile de savoir vers quoi il faut se diriger lorsque l’on souhaite apporter des modifications dans son univers de vie. La décoratrice d’intérieur sera vous orienter pour faire le bon choix en fonction de vos envies, souhaits et surtout en fonction de votre budget.

  • Vous êtes dans la maison que vous souhaitez vendre mais le temps presse et vous ne savez pas par quel bout commencer et vous souhaitez être conseillé pour du Home-Staging

Prestation en « Home-Staging » – maison habitée

Le Home-Staging est particulièrement utilisé dans le cas où vous avez pour projet de vendre votre maison. Le Home-Staging peut aussi vous permettre de revoir votre décoration d’intérieur à moindre coûts. Tout dépend de votre budget et tout dépend de vos attentes. Mon rôle de relookeuse d’intérieur est justement fait pour vous guider.

Dans tous les cas, si vous souhaitez revoir votre intérieur, il est important de retenir les trois règles déco ci-dessous :

– Dépersonnaliser les espaces,
– Désencombrer pour permettre une libre-circulation et permettre aux futurs acquéreurs de se rendre compte des volume,
– Faire en sorte que tous les mètres carré de la maison soient utiles en créant des espaces spécifiques,

Prestation en « Home-Staging » – maison inhabitée

Le Home-Staging peut s’avérer nécessaire dans le cas d’une vente surtout si le bien à vendre est vide ou inhabité depuis un certain temps.
Il est important de dire que souvent les futurs acquéreurs ont du mal à se projeter dans un espace vide et sans vie. La décoration d’intérieur offre la possibilité de délimiter les espaces, de redonner de la vie et de la chaleur à des pièces vides, c’est pour cela que nous pourrions vous proposer de louer du mobilier et accessoires de décoration pour personnaliser et de recréer des espaces de vie.

Prestation en décoration d’intérieur

La décoration d’intérieur est une prestation différente du Home-Staging.

Mais quelle est la différence entre le Home-Staging et la décoration d’intérieur ?

La démarche décorative est tout à fait différente ainsi que l’investissement financier. Notre travail d’aménagement de votre intérieur est un peu plus poussé et n’a pas forcément de limite de prix. Dans le Home-Staging, la règle dit que dans le cadre d’une vente, les dépenses ne doivent pas dépasser le 4%. Dans la décoration d’intérieur, c’est à vous de déterminer le budget et surtout la limite à ne pas dépasser.