Valoriser son bien immobilier grâce au “Home Staging”

Pourquoi appliquer les règles du home-staging :

–  Retravailler le look décoratif d’une pièce et la rendre chaleureuse, ré-aménager la chambre d’enfant ou changer l’aspect d’un meuble et tout cela à moindre frais.

  • Modifier la couleur des murs, ajouter des accessoires comme des coussins, moderniser les rideaux. Apporter le fameux “coup de blush” avec pas grand chose, juste un peu d’astuce et d’imagination. Grâce aux tutoriaux sur internet il devient facile d’appliquer une patine sur un meuble trop rustique pour lui apporter une note de modernité. Changer la tapisserie pour moderniser la suite parentale, ajouter une tête de lit en bois de palette qui transforme tout comme par magie.  Votre escalier mérite d’être modernisé ?  Utilisez un peu d’huile de coude, peu d’imagination et la bonne peinture surtout.
    Les solutions apportées par le Home Staging répondent à l’ensemble des projets d’amélioration de l’habitat en réduisant considérablement les frais.

Le Home Staging est bien différent d’un projet de décoration vous l’aurez bien compris. Mais avant de se lancer dans cette aventure, il est toutefois recommandé de modifier ses habitudes de vie, comme procéder au désencombrement des espaces, dépersonnaliser des étagères, vider partiellement les bibliothèques. Ce travail apporte visuellement beaucoup de bienfaits mais faire le tri est indispensable.
Faire appel à un professionnel en “Home Organizer” pour vous aider à prendre en mains cette étape essentielle.

– Le Home Staging peut être une étape importante dans le cas où vous souhaitez vendre un bien immobilier. Cette méthode accélère souvent le processus de vente. L’objectif étant de créer le coup de cœur dès les 70 premières secondes de la visite pour déclencher une potentielle vente. La démarche est moins lourde et nécessite surtout de débarrasser et de rendre les espaces vidés de tout souvenir personnel.

 

Quelles méthodes pour le Home Staging :

  • Pour un espace vide : opter pour du Home Staging en 3D qui reste une solution idéale pour décorer une pièce sans faire venir du vrai mobilier (opération souvent fastidieuse). L’aménagement virtuel semble être la solution idéale et surtout la plus simple.
  • Pour un espace meublé : désencombrer, dépersonnaliser, puis pour apporter une peu de chaleur choisissez des accessoires comme des coussins, des rideaux, un miroir et un petit fauteuil. Rendre un espace cosy permet de mieux prendre place dans un espace.

    Se projeter dans ce nouvel espace de vie grâce à la réalité virtuelle est encore mieux. C’est une solution parfaite pour optimiser les chances de vendre un bien immobilier au fort potentiel. Grâce aussi aux prouesses techniques, le futur acheteur pourra se projeter dans un univers entièrement aménagé et avoir le coup de cœur.

Avant / Après : Vision du salon vidé de son mobilier

le home staging en 3D c'est possible

Avant / Après pour du home staging 3D

Aménagement en 3D de l’espace pour une meilleure vision de l’espace décoré.

Avant / Après : Aménagement d'un salon en 3D

Avant / Après : Aménagement d'un salon en 3D

Check-list des méthodes de Home Staging :

… a appliquer :

  • – Délimiter les espaces de vie grâce aux couleurs ou a des claustras
  • – Uniformiser les teintes des espaces et choisir des tons neutres
  • – Dématérialiser, dépersonnaliser et désencombrer les pièces
  • – Supprimer le papier peint défraîchi ou des murs trop colorés
  • – Optimiser chaque mètre carré inutilisé
  • – Ajouter des cloisons ou claustras pour délimiter les espaces
  • – Customiser certains de vos meubles pour plus de modernité
  • – Faire le bon choix des luminaires pour créer une ambiance agréable
Avant le home staging 3D

Avant le home staging 3D

Home staging 3D

home staging 3D