La magie des tasseaux en décoration d’intérieur

27 septembre 2019 Non Par c-BY-d
La magie des tasseaux en décoration d’intérieur

Les tasseaux de bois pour habiller son intérieur … que du bonheur

Le bois est un matériau qui apporte de la chaleur, du style ou le petit plus qui fera la différence. Dans la décoration, le bois est généralement utilisé car il est chaleureux, réconfortant, mais il ne faut pas forcément en abuser. Actuellement, l’utilisation du bois est fréquent pour séparer les espaces de vie, on utilise des claustras en bois. Ces claustras peuvent avoir des formes diverses en jouant sur le positionnement des tasseaux : en mode classique ou plutôt déstructuré. Ils peuvent être tout en bois ou mélangé avec d’autre matériau comme de l’acier. Les tasseaux peuvent aussi être utilisés pour personnaliser un endroit, un pan de mur surtout lorsque celui-ci a une fonction bien particulière, comme par exemple, un espace café personnalisé dans une salle de réunion. 

Les tasseaux peuvent aussi délimiter ou agrémenter les espaces par le plafond. Un petit coin bureau en retrait agrémenté par quelques tasseaux pour apporter une touche d’originalité.

Les tasseaux pour personnaliser un mur, un espace

Quelques tasseaux de bois, des vis, une scie et un peu d’imagination et le tour est joué. Le bois, comme évoqué précédemment, apporte beaucoup de chaleur dans une pièce ou un espace. Il peut être laissé brut ou peint. On peut le personnaliser en ajoutant des matières comme de l’acier ou faire un mélange d’essence de bois.

Décoration-interieur-avec-tasseaux-de-bois