Installation d’une verrière atelier dans l’entrée

5 juillet 2018 Non Par c-BY-d
Installation d’une verrière atelier dans l’entrée

Avant/Après – Amélioration d’une entrée et d’une pièce à vivre

Manque de lumière, espace étriqué, mètres carré inutilisés. Dès lors que toutes ces questions sont posées,  il est urgent de trouver une solution répondre à cette problématique d’apport de lumière. Et accessoirement donner du cachet à cette pièce.

La solution envisagée : l’installation d’une verrière atelier 4 fenêtres en noir pour gagner en lumière.

Après s’être assuré que le mur était bien une cloison, les travaux pouvaient alors être envisagés.  Jour « J » : découpage à la taille prédéfinie de la double cloison. Aucune surprise. Et par miracle, même le trou béant dans ce recoin a permis à ce bar peu souvent utilisé de reprendre vie. L’installation s’est plutôt bien déroulée (il faut avoir de la poigne pour positionner les montants d’une manière définitive)
Et ce fut la solution idéale pour apporter de la lumière et surtout une vue imprenable dès l’entrée sur le coin salon et sur la cheminée.

améliorer une petite entrée
améliorer une petite entrée en ouvrant la cloison
améliorer une petite entrée : ouverture de la cloison
améliorer une petite entrée : installation de la verrière
améliorer une petite entrée : installation de la verrière
améliorer une petite entrée : installation de la verrière

Résultat

Le résultat est assez réussi. Lorsque l’on rentre dans la maison, la vue sur la cheminée et l’espace de vie est plutôt agréable.Il est prévu aussi d’installer une porte coulissante qui permettra d’accéder facilement à la cuisine et inversement.