FAQ décoration

Qu’est ce que le Home Staging ?

Le Home Staging consiste

La pratique du « Home Staging » est née aux Etats-Unis dans les années 70 à cause du contexte immobilier difficile. C’est Barbara Schwarz, décoratrice d’intérieur, qui a eu l’idée d’utiliser son savoir-faire pour aider son mari, agent immobilier, à mieux vendre ses biens. Sa technique consistait à décorer et mettre en scène les espaces de vie. Cette méthode fut un succès et reste très utilisée aujourd’hui.

Quelle différence entre le home staging et la décoration d’intérieur ?

La décoratrice d’intérieur apporte son savoir-faire dans l’aménagement ou ré-aménagement d’espaces de vie. Elle conçoit de nouveaux espaces en tenant compte des souhaits et budgets de ses clients. Manipule aisément l’association des matériaux, des couleurs et des styles, cette professionnelle est une créative se tenant au goût du jour en matière de tendances déco pour s’attaquer à la décoration d’habitations.

Combien de temps entre le début et la fin des travaux ?

Tout dépend de beaucoup de paramètre :  la dimension de la pièce, du nombre de pièces à rénover, des matériaux que vous souhaiter utiliser. Il est difficile de donner une estimation. Si vous avez déjà « vos » artisans pour réaliser les travaux cela prendra moins de temps que si, en plus, le choix des artisans doit se faire dans la foulée.

Il faut compter entre le début de la collaboration et la livraison minimum 2 à 3 semaines (le temps passe toujours très vite)