Créer une décoration atypique

Décoration atypique pour un espace personnalisé

Mais qu’appelle t’on une décoration atypique ? il s’agit d’un style de décoration qui sort des « sentiers battus », un style décoratif « hors norme ». Pour créer une ambiance décorative originale et peu commune, j’ai envie de dire qu’il faut sortir du cadre décoratif et traditionnel. Mélanger les tissus, apposer sur les mur des teintes neutres avec une touche de couleur, ajouter un arbre dans sa pièce de vie.
A mes yeux, il s’agit d’une décoration effectivement qui ne rentre pas dans le cadre des tendances actuelles, en vogue ou à la mode. Le côté atypique se joue sur un mélange de style décoratif différent, en mixant des objets, du mobiliers et des accessoires décoratifs de genres et styles différents. Pour ma part, j’aime mixer les types, les couleurs, les matières, les époques pour obtenir une décoration décalée qui n’a rien à voir avec ce que l’on voit un peu partout.

Source : Pinterest

Une décoration colorée

Le Formica ! toute une époque. Il se mélange très bien pour un type de décoration …. atypique justement. Facile d’entretien, original et toujours très en vogue.

Du formica de toutes les couleurs. Indémodable me direz-vous

Source : Pinterest

Une décoration en matière brut

Des murs en plâtre laissant apparaître des briques éparpillées , une armoire métallique, un canapé en cuir élimé et un peu gratté …

Matières brutes en béton, en brique, donnent un aspect atypique à la piece

Source : Pinterest

Une décoration végétale

De la verdure aussi bien dans des pots, posés au sol ou suspendus. De toutes tailles et de toutes couleurs. Les plantes dans la décoration apporte un peu de chaleur et de vie.

Source : Pinterest