Comment créer une décoration atypique

Décoration atypique pour un espace personnalisé

Mais pourquoi parle-t’on autant de décoration atypique ? D’ailleurs qu’appelle-t’on une déco atypique ? Il est vrai que ce terme est plutôt en vogue actuellement en terme d’aménagement d’intérieur. Je rajouterai, en plus, que son côté décalé ne plait pas forcément à tout le monde : Soit on est pas adepte de la tendance “décalée” soit on adhère pleinement. Il s’agit d’un style de décoration qui sort des “sentiers battus”, un style décoratif “hors norme”.

Généralement, il nait grâce aux mélanges les tissus, de matières, on mixte le mobilier, le genre, les époques, pour arriver à une décoration harmonieuse et équilibrée.

En voici quelques exemples.

Source : Pinterest

Une décoration colorée

Le Formica ! toute une époque. Il se mélange très bien pour un type de décoration …. atypique justement. Facile d’entretien, original et toujours très en vogue.

Du formica de toutes les couleurs. Indémodable me direz-vous

Source : Pinterest

Une décoration en matière brut

Des murs en plâtre laissant apparaître des briques éparpillées , une armoire métallique, un canapé en cuir élimé et un peu gratté …

Matières brutes en béton, en brique, donnent un aspect atypique à la piece

Source : Pinterest

Une décoration végétale

De la verdure aussi bien dans des pots, posés au sol ou suspendus. De toutes tailles et de toutes couleurs. Les plantes dans la décoration apporte un peu de chaleur et de vie.

Source : Pinterest