Coaching en décoration d’intérieur

La décoration d’intérieur, dans quel cas ?

Tout simplement pour changer l’esprit de son intérieur ou le remettre au goût du jour. Vous aimeriez adopter un style de décoration à votre image mais vous ne savez pas comment vous y prendre ou vers quel style vous tourner. Vous hésitez vers un style tendance ou actuel ? un style de décoration atypique ? ou une décoration plutôt ZEN du type Japonaise du type Wabi Sabi ?
… Bref, vous avez besoin d’aide.

La décoration d’intérieur dans quel cas ?

D’ores et déjà, il est essentiel de prendre le temps pour savoir si les espaces nécessitent d’être repensés. Doit-on tout simplement les optimiser en retravaillant la circulation entre les pièces.

Explication grâce à quelques exemples :

  •  – Délimiter les espaces vie et leur redonner leur fonction initiale : Le coin cuisine, le coin salle à manger, le coin salon ….
  • –  Travailler l’uniformisation des couleurs des pièces : Stop aux couleur par pièce, fini les couleurs criardes
  • –  Revoir l’éclairage des pièces : Si nécessaire redonner de la lumière aux espaces sombres en installant une verrière atelier
  • –  Opter pour un style de décoration qui vous est proche et dans lequel vous vous retrouverez et vous sentez bien.
Projet d'aménagement d'une chambre d'adolescent

Projet d'aménagement en 3D d'une chambre d'adolescent

Quelles sont mes tendances décoratives ?

Qu’est-ce qui pourrait vous inciter à faire plus appel à mes compétences ?

Mon style de décoration n’est pas classique du tout, ni moderne ou tendance mais il doit juste s’adapter à votre intérieur. Si l’on parle de réaménagement, il doit nécessairement correspondre à votre personnalité. Dans la scénarisation d’espace, j’aime apporter du végétal, j’aime le mélange de l’acier avec le bois, j’apprécie d’y apporter des teintes claires et douces. Il est nécessaire de désencombrer les espaces pour créer un nouvel univers. Et si possible ou en fonction de votre intérieur, il est parfois necessaire de “faire tomber des cloisons” (après l’accord d’un architecte d’intérieur)  pour un apport de lumière et d’espace”